Vous êtes un habitué des aventures touristiques. Avez-vous déjà exploré les ressources touristiques de l’Asie ? Tenez, au sud de l’Inde, sur l’océan Indien, l’île du Sri Lanka fait figure de destination authentique. Avec vos documents à jour et des démarches administratives précises, vous y passerez certainement un séjour inoubliable. Voici comment découvrir ce merveilleux pays.
Les démarches administratives préalables au voyage
Avant même de prendre votre vol pour le Sri Lanka, vous devez rassembler des documents importants. Ainsi, il vous faudra établir un passeport ou le renouveler si celui-ci est expiré. Ensuite, il vous faudra un visa. À cet effet, l’eVisa est le mieux indiqué pour l’entrée des touristes au Sri Lanka. Ce visa électronique encore appelé « ETA » vous est accordé pour un séjour d’affaires ou de tourisme d’au plus 30 jours. Vous ne remplirez qu’un simple formulaire pour espérer votre visa dans les 48 heures suivantes. Vous pourrez toujours effectuer des séjours de plus de 30 jours au Sri Lanka , mais il faudra choisir un autre type de visa. Toute la procédure se fait en ligne et vous avez les notifications liées au processus d’établissement du visa dans votre boîte mail.
Les lieux importants à visiter
Afin de rendre inoubliable votre voyage touristique au Sri Lanka, il est important que vous preniez certaines dispositions. Cela tient tant aux lieux que vous visiterez qu’aux moyens de déplacement que vous emprunterez. Il vaut mieux commencer tout de suite par Galle. Il s’agit de la ville la plus resplendissante de l’île du Sri Lanka. Ses paysages sont particulièrement verts et l’architecture des bâtiments vous laissera sans voix. Vous pourrez ainsi y passer un séjour de relaxation.
Dans la ville de Galle, il est un fort qui a été l’œuvre de différents architectes venus de pays différents. Ainsi, les Portugais en étaient les initiateurs et les Hollandais y avaient ajouté leur touche particulière en l’agrandissant. Vous pourriez aussi vous rendre au Dambulla qui est le cœur des valeurs culturelles du Sri Lanka. Des rois y ont séjourné et pas seulement en temps de paix. Ainsi, un roi d’Anuradhapura s’y est logé et a ainsi fait passer cette grotte au rang du sacré temple qu’il est aujourd’hui. Allez au sommet de la colline de cette grotte, de très bonnes vibrations et énergies positives vous y attendent.
Les campings où séjourner
Les séjours en camping constituent toujours une belle expérience pour les voyageurs en quête d’originalité et de bain culturel. Lors de la visite des hauts lieux touristiques de Sri Lanka, vous aurez tout de même besoin d’un cadre où passer vos nuits. Comptez sur les campings proposés pour passer des soirées passionnantes en plein air. Vous y trouverez des établissements situés en bordure de la rivière avec de belles vues sur l’horizon.
Si vous comptez profiter des services d’un camping moyen à l’instar des établissements à 3 étoiles, vous en trouverez facilement sur l’île. Il vous est également possible de séjourner dans un des campings de 4 ou 5 étoiles proposant plus de confort. Vous y retrouverez ainsi des infrastructures telles que le sauna, le jacuzzi et surtout les chambres y sont mieux équipées. La possibilité vous est également offerte de séjourner dans un hôtel luxueux au Sri Lanka.