Vous désirez passer vos prochaines vacances en Tanzanie. Chouette idée ! La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est qui offre des ressources naturelles impressionnantes au touriste. Vous le savez sûrement ! Mais votre souci, c’est que vous ne savez pas par où commencer à propos des préparatifs. Pour votre voyage en Tanzanie, vous devez remplir quelques formalités. Le présent article vous y aidera.
Le visa : une pièce obligatoire
Le visa est nécessaire pour voyager en Tanzanie. Il est obligatoire pour les citoyens venant de la Belgique, de la France, de la Suisse et d’autres pays. Toutefois, pour votre voyage en Tanzanie, vous avez la possibilité d’opter pour un e-visa. La méthode d’obtention de visa en ligne est mise en place par les autorités tanzaniennes pour faciliter l’obtention de visa aux visiteurs. Pour éviter les pertes de temps et les rendez-vous harassants à l’ambassade, vous pouvez solliciter des structures de demande de visa comme Action Visas.
Le passeport : un outil indispensable pour voyager en Tanzanie
Pour votre voyage en Tanzanie , il vous faut un passeport. Celui-ci doit être en cours de validité. Il est important de notifier que la validité doit être de 6 mois à partir du moment où vous arrivez en Tanzanie. Cette condition est valable seulement pour les citoyens venant des pays comme la Belgique, la France, etc. Lorsqu’au cours de votre voyage, vous êtes accompagné de vos enfants mineurs, eux aussi doivent avoir leurs passeports. Mais si votre enfant ne dispose pas d’un passeport, vous serez obligé de lui établir un formulaire d’autorisation. Ce formulaire devra être signé par l’un des parents.
La vaccination : une mesure nécessaire
La vaccination fait partie des préparatifs à effectuer pour le voyage en Tanzanie. En effet, il est vivement conseillé de se vacciner contre certaines maladies avant de mettre pieds sur les terres tanzaniennes. Il est recommandé le vaccin contre l’hépatite A et B, ainsi que celui contre la fièvre typhoïde. Et ce n’est pas tout, vous devez nécessairement vous vacciner contre la fièvre jaune en plus d’un traitement antipaludique. Tout cela vous permet d’être protégé durant votre séjour.
La période du voyage : à bien définir
Il est très important d’avoir une idée sur les conditions météorologiques de la Tanzanie avant de faire votre voyage. La Tanzanie enregistre deux principales saisons : la saison pluvieuse et la saison sèche. Les pluies sont abondantes à compter de mars à mai. De novembre jusqu’au début du mois de décembre, les pluies commencent par être moins fréquentes. De janvier en octobre, la Tanzanie connaît la saison sèche. Au cours de la première partie de la saison sèche, la Tanzanie enregistre un climat très chaud. Et c’est à partir de la seconde partie que les températures s’adoucissent.
Les chargeurs d’appareils technologiques : à prévoir
Lorsque vous préparez votre voyage pour la Tanzanie, tâchez de ne pas oublier les chargeurs de votre téléphone ou de votre ordinateur. Pour cela, rangez vos chargeurs dans la valise de voyage. De plus, il est formellement interdit d’effectuer des vols passant par les États-Unis et Londres avec des smartphones, des tablettes ou des téléphones portables défectueux ou déchargés.